Cher automne, si je me  permet de t’écrire c'est parce que j'ai énormément de reconnaissance envers toi. J'ai p...

Lettre à l'automne.

/
1 Comments


Cher automne,

si je me  permet de t’écrire c'est parce que j'ai énormément de reconnaissance envers toi.

J'ai passé un été difficile. Le changement de vie n'a pas été une mince affaire. Il y a eu beaucoup de doutes, de remise en question , beaucoup de tracas et de jours gris sous un soleil pourtant pesant.



Je n'ai jamais été fan de toi jusqu’à présent ,mais la vie ces temps ci m'a montré que j'avais tort sur beaucoup de choses. Pour te dire tout ce que j'aimais auparavant ne me plait plus trop et tout ce que j’éloignais de ma vie, m'attire à la folie. Alors cet amour pour toi , tu vois, il est inattendu.




J'aime ce que tu m'apportes. Cette présence permanente de gens souriants et surprenants, cette vie à Chartres , ce confort de pouvoir dire "je suis heureuse" à la fin d'une journée. J'aime nos balades, tes feuilles mortes colorées qui n'ont de mortes que le terme. J'aime me voir sourire sur les photos et dans le miroir.

J'ai pu me reconstruire doucement, portée par tes journées pluvieuses,  tes tapis de feuilles, ton soleil timide, par ta petite brise fraîche qui fait rougir mes joues et désordonne mes cheveux châtains.





Je ne sais pas trop si je mérite tout ça. Tout cet élan, tout cet apaisement avec moi même , cette certitude que ça y est je me suis retrouvée. Mais je prends. Je sers ça fort contre mon petit cœur parce que je sais que demain sera peut être différent. Parce que parfois il faut traverser de mauvais moments pour en aspirer à de meilleurs.




Je ne suis pas prête à te quitter automne, et j'aimerais vraiment que tu dises à ton copain l'hiver à quel point je suis une fille sympa.

Je t'embrasse.




You may also like

1 commentaire:

  1. alors maintenant que l'hiver arrive tu le sens comment tout aussi merveilleux? je sens que Chartres et ses décorations de noel vont t'émerveiller et te faire aimer tout autant la prochaine saison

    RépondreSupprimer

Un mot, un ressenti ? C'est à vous !

Sauf mention contraire le contenu de ce site est la propriété de JeSuisMiuu. Fourni par Blogger.